Le logement modulaire pour saisonniers : Une réponse aux nouvelles obligations des collectivités

résidence pour saisonniersVous êtes une collectivité qui compte de nombreux travailleurs saisonniers, mais votre offre d’hébergement est trop juste. Le logement modulaire pour saisonniers proposé par Containers Solutions apporte une réponse rapide et économique à ces nouvelles obligations.

En effet, à partir du 28 Décembre 2018, chaque commune touristique devra signer avec l’Etat une convention pour le logement des travailleurs saisonniers. Cette convention implique un diagnostic des besoins en logement des travailleurs saisonniers sur le territoire et les moyens d’action à mettre en œuvre. Les collectivités ont alors un délai de 3 ans pour répondre aux objectifs visés par l’Etat sous peine de sanctions.

L’expertise de Containers Solutions au service des travailleurs saisonniers et des collectivités

containers habitablesC’est pour répondre à ce problème que Containers Solutions met son expertise de la construction modulaire à votre service. Ceci afin de concevoir des logements modulaires en adéquation avec les besoins de votre territoire et permettre des conditions de vie confortables pour les travailleurs saisonniers.

Containers Solutions vous propose des studios modulaires clé en main à assembler entre eux de 18, 24, 30 et 36, afin de répondre à toutes les demandes de surfaces selon les besoins en logements de votre territoire. Nos studios modulaires sont réalisés à partir de modules totalement neufs et réalisés sur mesure selon vos attentes.

Nous vous apportons nos conseils afin de limiter les coûts de transport de vos studios modulaires (normalement, largeur extérieure inférieure à 3 m).

Des logements qui s’adaptent aux besoins de votre collectivité

Ajoutez des studios modulaires au gré de vos besoins et de la demande ! Il s’agit là d’un des nombreux avantages de la construction modulaire.

L’un des autres avantages est qu’une fois la saison passée, ces logements peuvent être déplacés et stockés à un autre endroit pendant le reste de l’année ou bien utilisés par d’autres populations.

Un cycle de production court

Passez votre commande et vos logements de travailleurs saisonniers seront livrés sous 6 à 8 semaines en moyenne !