Containers Solutions décline le container habitable en une gamme de studios modulaires disponibles en version indépendante ou résidentielle, ainsi que des bureaux préfabriqués monobloc (une seule pièce). Les studios s’adressent tant aux professionnels ou investisseurs.
Studios modulaires indépendants dédiés aux professionnels
Nous proposons des containers habitables pour studio modulaire de jardin qui sont tout à fait adaptés pour les investisseurs (studio additionnel, personne âgée, logement d’appoint), ou les PRL (Parc Résidentiel de Loisirs) ou encore les campings qui souhaitent se différencier (montée en gamme).
- Studio 18m²
- Studio 24m²
- Studio 30m²
- Studio 36m²
Bureaux modulaires indépendants dédiés aux professionnels
Nous vous proposons aussi des bureaux modulaires à destination des petites entreprises et des télétravailleurs. Ces derniers disposent généralement d’un bureau, d’une salle d’attente et de toilettes et restent parfaitement accessibles aux personnes à mobilité réduite et tout à fait fonctionnels pour une activité professionnelle ou de loisir.
- Bureau 18m²
D’autres dimensions peuvent être envisagées en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.
Appelez-nous au 02 40 39 19 37
Résidence modulaire
Les investisseurs qui souhaitent réaliser des résidences modulaires à des coûts attractifs, trouveront au travers de nos solutions d’ensembles immobiliers résidentiels, une réponse adaptée à leur besoin avec un retour sur investissement particulièrement intéressant. Les studios modulaires pour résidence sont conçus pour permettre de les juxtaposer et pouvoir former des bâtiments. Vous pouvez ainsi former des ensembles de logements, sur 1 ou plusieurs niveaux (3 maximum). Les résidences ainsi formées sont particulièrement adaptées à l’accueil d’étudiants, de travailleurs saisonniers, ou de personnes âgées, mais aussi pour la création d’un hôtel par exemple.
- Studio 18m²
- Studio 24m²
- Studio 30m²
- Studio 36m²
Atouts du container habitable
- Modularité : toutes surfaces et jusqu’à 3 niveaux
- Délai de mise en œuvre : 7 à 8 semaines de fabrication
- Pas de fondation lourde
- Prix de 30 à 50 % en dessous de la construction traditionnelle
- Chantier très rapide avec très peu de nuisances
Avantages Containers Solutions
- Finitions soignées et confort thermique
- Expertise et accompagnement tout au long de votre projet
Applications pour nos modules
- Studio pour un complément de revenu
- Studio pour personne âgée
- Studio d’agrément pour chambre d’ami
- Bureau pour auto-entrepreneurs et artisans
- Bureau pour profession libérale
- Habitat collectif
- Villages seniors
- EHPAD
- Résidence étudiante
- Investissement locatif
- Camping
- Habitat Léger de Loisirs (HLL)
- Parc Résidentiel de Loisirs (PRL)
Appelez-nous au 02 40 39 19 37
Prix d’un container habitable
Le coût moyen d’un container habitable reste un sujet complexe qui n’a pas de réponse simple ou toute faite.
En effet, comme pour la construction traditionnelle, de très nombreux facteurs interviennent dans la détermination du prix d’un container aménagé.
On peut en citer quelques unes au passage :
- Nature des revêtements de sol et de mur ; par exemple, il est clair que, rien qu’à l’achat, il existe de grandes amplitudes entre un revêtement PVC de base et un parquet massif en bois exotique pour prendre les deux extrêmes.
- Hauteur sous plafond.
- Nature du chauffage, un simple convecteur étant beaucoup moins cher qu’une climatisation réversible.
- Nature et qualité de la salle de bain ; la qualité des accessoires peut varier énormément et leur prix aussi. Une douche à l’italienne est beaucoup plus chère qu’une cabine de douche de base.
- Nombre, taille et qualité des ouvertures. Les fenêtres en aluminium sont plus chères que le PVC. La présence ou non de volets roulants…. Électriques ou manuels… va influencer le prix.
- La porte d’entrée selon qu’elle est pleine, semi-vitrée ou vitrée va avoir son importance.
- Un bardage extérieur, plus particulièrement en bois exotique, va faire augmenter le prix.
- Des modules connectés entre eux impliquent de déplacer des équipes de montage, ce qui va avoir un impact haussier sur le prix au m².
Tous ces exemples permettent d’expliquer pourquoi il n’est pas possible de répondre avec clarté à la question : combien coûte un modulaire habitable, pas plus qu’on ne sait répondre à la question « combien coûte une voiture ? »
Quoi qu’il en soit, le projet de construction doit être étudié dans sa globalité en prenant les plans d’aménagement et vos attentes en matière de confort, finition, écologiques, chauffage, budget…
Construire en modulaire est donc, comme la construction traditionnelle, affaire de solutions et de compromis. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée au budget à prévoir pour un container aménagé.
Les tendances écologiques de l’habitat modulaire.
La construction modulaire est un produit respectueux de l’environnement et écologique par excellence.
En effet, avec des prestations identiques à la construction traditionnelle, la construction modulaire fait mieux que son concurrent en matière d’écologie. Les matériaux utilisés pour réaliser les modules sont assemblés dès leur arrivée à l’usine. On évite les pollutions sonores et atmosphériques inhérentes à un chantier de construction traditionnel.
Le temps de chantier est aussi infiniment moins long avec la génération de très peu de déchets sur site.
Moins de personnel sur le site de construction, avec peu d’engins de chantiers, c’est au final très bénéfique pour l’empreinte carbone avec l’assurance de déchets mieux triés en usine. Par ailleurs, les matériaux utilisés pour réaliser les modules sont souvent des matériaux recyclés, ce qui améliore nettement le bilan carbone.
La construction modulaire est parfaitement adaptée pour recevoir des panneaux solaires (grâce aux toits presque plats) et des pompes à chaleur, ce qui réduit fortement les consommations énergétiques.
Aussi, et avantage de taille, les bâtiments peuvent être facilement déplacés et réutilisés, ce qui n’est pas le cas de la construction traditionnelle. C’est le cas des bases vies qui sont régulièrement démontées et relocalisées sur d’autres sites.
Enfin, les modules sont aisément réparables et peuvent être remis à neuf après quelques décennies d’utilisation. Il suffit de repeindre, changer les revêtements de sol ou les panneaux abîmés formant les murs ou cloisons pour remettre les modules « à neuf ».
En fin de vie, il est facile de désassembler les éléments constitutifs des modules et de les remettre dans les filières de récupération et de valorisation. La construction modulaire est donc particulièrement sobre tout au long de son cycle de vie.
L’absence d’utilisation de ciment ou bétons, à fort impact carbone, est un argument supplémentaire de poids.